Description
Un procédé d’origine lointaine et ancestrale
Les Indiens d’Amérique du Nord ont transmis à travers les temps leurs secrets de l’hygiène par les produits naturels. Ainsi, les indiens Hopi, peuple d’une grande spiritualité, possédant de profondes connaissances des procédés naturels, nous ont légué leurs chandelles auriculaires ou bougies Hopi. Ces petites bougies creuses d’environ 20 cm sont aujourd’hui, abondamment utilisées dans beaucoup de pays, par de nombreux adeptes dont des médecins et divers thérapeutes pratiquant les médecines naturelles.
Limites des méthodes usuelles
Les bâtonnets avec du coton ne nettoient le conduit que superficiellement. En profondeur, ils pourraient léser la délicate membrane qu’est le tympan. La prudence s’impose, aussi, afin de ne pas véhiculer de germes. Les injections d’eau par seringues nettoient plus profondément, mais la répétition de cet acte est agressive.
Efficacité de l’hygiène en douceur
Le « Manuel de Détoxication » (Santé et Vitalité par l’élimination des Toxines, livre formidable de Christopher Vasey), donne des explications claires sur les divers modes d’action des bougies Hopi : la chaleur dégagée ramollit le cérumen (action « émolliente »). Il n’en est que mieux aspiré vers l’extérieur par la dépression que crée la combustion ; c’est « l’effet cheminée ». Effet qui contribue au nettoyage en s’exerçant aussi bien en profondeur qu’en surface. En fin de séance, on peut voir (en découpant le reste des bougies) les impuretés.
Pour une relaxation profonde et fascinante
Sensation de dégagement et d’allègement, d’abord au niveau des oreilles, puis des sinus et de la tête. Cette conscience corporelle s’accompagne d’une relaxation intense et harmonieuse, d’un effet apaisant : véritable séance de ressourcement et sensation de chaleur bienfaisante.
Le mode d’emploi est simple
La séance doit avoir lieu dans une atmosphère propice à la relaxation. Vous êtes étendu confortablement, à plat sur le côté, une oreille contre l’oreiller (oreille A), l’autre à l’air (oreille B).
Allumez la chandelle auriculaire du côté non argenté. L’appliquer sur le conduit auditif de l’oreille B, sans l’enfoncer mais de sorte que la bougie l’obstrue de façon étanche. Veillez à ce que la chandelle se consume bien dans l’axe du conduit auditif, de façon perpendiculaire au visage. La laisser brûler jusqu’à ce que la flamme soit à 5 cm de l’oreille. Pour l’éteindre, plongez-la dans un verre d’eau. On traite toujours les deux oreilles au cours d’une même séance. La durée totale d’une séance est de quelques minutes. Un post-repos d’environ 5 à 10 minutes influence positivement l’effet global. On pourra ensuite nettoyer avec un chiffon mouillé l’orifice du conduit où peut se déposer un résidu (la bougie n’était alors pas appliquée perpendiculairement lors de la combustion).
Les séances se répètent à un rythme variable que chacun déterminera. Une séance hebdomadaire, surtout si elle a lieu dans de bonnes conditions de détente, vous fera beaucoup de bien.
Les bougies Hopi s’utilisent à tout âge, chez l’adulte comme chez l’enfant pour lequel une aide est indispensable.
Une fabrication toujours artisanale
Nous avons voulu conserver la formule traditionnelle : les bougies Hopi sont soigneusement préparées à la main, une par une. Les très légères différences de longueur ou de couleur témoignent de la qualité du travail artisanal.
Un produit vraiment naturel et bio (cire Bio)
Naturel comme peuvent l’être la cire et le coton.
La température de conservation est adéquate à 17°C. Toutefois, nous vous recommandons de placer les bougies dans un réfrigérateur pendant une heure avant utilisation.
Avis
Il n’y a encore aucun avis