Foire aux questions
Table des matières
Mon Compte
- Vous pouvez créer un nouveau compte en cliquant sur l’icône en haut à droite de votre écran.
- Vous accèderez ensuite à un espace client où vous pourrez vous inscrire en suivant les différentes étapes.
- Vous recevrez un message automatique sur votre boîte e-mail vous confirmant votre inscription sur notre site e-commerce.
- Si vous êtes en train de compléter votre inscription en renseignant les champs obligatoires, assurez-vous que tous les champs soient bien complétés. L’adresse e-mail que vous avez renseignée en amont est-elle correcte ? Il peut effectivement arriver qu’une faute de frappe se soit glissée dans vos renseignements personnels.
- Si vous n’arrivez pas à accéder à la page dédiée à la création de votre compte et pouvez lire le message « Cette adresse e-mail est déjà utilisée », veuillez vérifier que votre adresse e-mail n’est pas déjà associée à un compte client existant. Pour réaliser cette vérification, rendez-vous sur la rubrique « Connexion » dans l’encart « Déjà client » et renseignez votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe habituel. Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ? Suivez la démarche de réinitialisation de votre mot de passe ci-dessous.
- Si vous n’arrivez toujours pas à accéder et à créer votre compte client, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact.
- Vous avez créé votre compte il y a plusieurs mois et vous ne vous souvenez plus du mot de passe que vous aviez renseigné ? Pas de panique, découvrez ci-après la procédure pour renouveler votre mot de passe en toute simplicité :
- Rendez-vous sur la page « Mon Compte » puis, dans l’encart « Connexion », cliquez sur la phrase « Mot de passe perdu ? ».
- Vous allez être redirigé vers une autre page sur laquelle il vous faudra saisir l’adresse e-mail reliée à votre compte client puis cliquer sur « Réinitialisation du mot de passe ».
- Dès réception du lien de réinitialisation vous pourrez indiquer le mot de passe souhaité et vous connecter de nouveau sur votre compte client.
- Tout d’abord, assurez-vous d’avoir bien suivi la démarche de réinitialisation du mot de passe expliquée ci-dessus.
- Dans un second temps, assurez-vous que l’adresse e-mail que vous venez de renseigner est correctement orthographiée et qu’aucune faute de frappe ne s’est glissée dans votre adresse. Si malgré ces vérifications vous n’arrivez toujours pas à renouveler votre mot de passe :
- Possèdez-vous déjà un compte client? Pour effectuer cette vérification, tentez de créer un nouveau compte en suivant les différentes étapes énoncées sous la question “Je suis un nouveau client et je souhaite créer mon compte, comment faire ?“
- Si vous n’arrivez toujours pas à renouveler votre mot de passe, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact.
Mes commandes
- Vous avez repéré un article sur notre site e-commerce et souhaitez le commander ? Voici la marche à suivre :
- Avant toute chose, connectez-vous à votre compte client en utilisant vos codes d’accès habituels ou créez-vous votre compte personnel en ligne s’il s’agit de votre première visite en suivant la procédure de création d’un compte client disponible ci-dessus.
- Rendez-vous sur la page de l’article qui vous intéresse, sélectionnez la couleur et la quantité que vous souhaitez recevoir puis cliquer sur « Ajouter au panier ».
- Lorsque votre choix est fait, accédez à votre panier en cliquant sur l’icône « Mon Panier » visible en haut à droite de votre écran. Cette fenêtre vous permettra d’obtenir un résumé des articles que vous avez ajoutés à votre panier avant de valider votre commande.
- Une fois que vous avez vérifié les différents articles ajoutés à votre panier, ajoutez votre code de réduction si vous en possédez un et choisissez votre mode de livraison (à domicile ou dans un point relais) puis cliquez sur « Commander ».
- Choisissez ensuite vos adresses de livraison et de facturation, le moyen d’expédition souhaité et enfin le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser.
- Enfin, cochez la case pour accepter nos conditions générales de vente et cliquez sur “Commander”.
- Dès lors que votre commande est validée, un e-mail de confirmation de commande vous est envoyé. Cet e-mail vous permet d’avoir un dernier récapitulatif de votre achat. Vous pouvez également retrouver une trace de votre commande en accédant à votre compte personnel et en vous rendant dans la rubrique « Vos commandes ».
- Vous n’avez rien reçu ? Assurez-vous dans un premier temps que cet e-mail ne se trouve pas dans vos courriers indésirables. Si malgré ces vérifications vous ne retrouvez toujours aucune trace de votre achat, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact.
- Vous souhaitez annuler ou modifier votre commande qui n’est pas encore expédiée ? Nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais via le formulaire de contact afin de procéder à la modification ou à l’annulation de votre achat avant son expédition.
- Vous souhaitez annuler votre commande alors qu’elle vous a déjà été expédiée ? Vous disposez de quatorze jours calendaires suivant la réception de votre commande pour faire valoir votre droit de rétractation comme spécifié dans nos conditions générales de vente.
- Vous avez reçu un code promotionnel ou un code avoir et souhaitez l’utiliser sur notre site e-commerce ?
- Vous pouvez l’ajoutez directement à votre panier dans l’encart « Code promo » puis cliquer sur le bouton « Appliquer le code promo » pour que l’ajout du code soit bien pris en compte.
- Vous avez reçu votre commande et l’un des articles que vous aviez commandé ne vous convient pas ? Vous disposez d’un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande pour nous contacter et lancer la procédure de retour.
- Attention, les livres, testeurs d’eau, Boulado, gants en chanvre et jeu de Biokinésie ne sont ni repris, ni échangés. Les autres articles sont remboursables à condition de les renvoyer sans qu’ils n’aient été utilisés ni ouverts.
- Merci de nous contacter via le formulaire de contact avant le renvoi du ou des articles concernés.
- Les frais sont à la charge de l’acheteur.
- Dès réception de votre colis retour et si l’état de l’article renvoyé respecte nos conditions de retour (emballage d’origine, complet, non abimé et non utilisé), nous procéderons dans les meilleurs délais au remboursement.
- Cela peut prendre plusieurs jours avant d’apparaître sur votre compte bancaire.
- Nous procédons chaque jour à la préparation et au traitement de vos commandes. Toujours très vigilants lors de la préparation de vos colis, il se peut cependant de faire une erreur, et nous nous en excusons.
- Vous êtes confronté(e) à ce cas de figure et n’avez pas reçu le bon produit ? Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact.
- Pour nous permettre de traiter vos demandes au plus vite, nous vous invitons à spécifier votre numéro de commande ainsi que vos coordonnées complètes.
- Vous accompagner dans tous vos moments de vie fait partie de nos engagements, de ce fait, il est tout à fait possible d’effectuer une commande cadeau pour un proche et de lui livrer directement à son adresse. Pour ce faire, assurez-vous de suivre la procédure suivante :
- Lors de la validation de votre commande, renseignez votre adresse personnelle dans le champ « Adresse de facturation » et l’adresse de la personne à qui vous souhaitez faire livrer la commande dans le champ « Adresse de livraison ».
- La facture vous sera donc envoyée et la commande envoyée à la personne concernée.
Modes de paiement / Livraison
- Pour procéder au règlement de votre commande sur notre site en ligne, deux moyens de paiement sont disponibles :
- Par carte bancaire (VISA, MASTERCARD, CARTE BLEUE), via un formulaire 100% sécurisé grâce au certificat SSL et au protocole 3D secure.
- Par chèque à nous adresser à l’adresse : SPIRVIE NATURA La petite Boule 86600 SANXAY et à l’ordre de SPIRVIE NATURA.
- Plusieurs modes de livraison sont disponibles sur notre site e-commerce et les tarifs dépendent du mode de livraison choisi lors de la validation de votre commande (Colissimo ou Point relais)
- Les frais de port sont offerts en point relais à partir de 79 € de commande et en colissimo simple à partir de 150 €.
- En optant pour une livraison à domicile ou en point relais, les délais de livraison sont de 48h jours ouvrés. Ces délais nous sont communiqués à titre indicatif par les services La Poste et peuvent être sujets à de légers ajustements notamment pendant les fêtes de fin d’année.
- Vous pouvez suivre les différentes étapes de livraison de votre colis grâce au numéro de suivi automatique que vous recevrez par e-mail.