LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 79€ D'ACHAT EN POINT RELAIS ET EN COLISSIMO SANS SIGNATURE À PARTIR DE 150€ À DOMICILE !*

Livraison

Table des matières

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 3 jours ouvrés dès réception du paiement (sauf en cas de congés, maladies, etc.). Ils sont expédiés via La Poste en Colissimo (sans signature ni assurance), en Colissimo avec signature et assurance (si vous avez choisi cette option) ou en Point relais (sans assurance).

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparations sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et les tarifs en vigueur de La Poste. Nous vous recommandons donc de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes passées séparément et des frais d’expédition s’appliqueront à chacune d’entres elles.

Une attention particulière est portée aux objets fragiles. Cependant, votre colis est expédié à vos propres risques.  Aucun recours ne sera donc possible dans le cas d’un envoi en Colissimo simple (sans assurance). Si vous avez choisi l’option Colissimo avec signature et assurance, merci de bien vouloir vérifier le colis avant de l’accepter. En cas de colis abîmé, le refuser si vous avez un doute sur la qualité de vos produits commandés.

Zone de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement sur le site pour une livraison en France métropolitaine et en Corse.

Nous envoyons cependant dans le monde entier.

Pour un envoi hors France métropolitaine et Corse, merci de nous contacter via le formulaire de contact, en nous communiquant vos coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone), ainsi que votre commande afin que nous puissions vous faire parvenir un devis comprenant le tarif des articles (en HT suivant la zone géographique) et les frais d’envoi.

 

Délais de livraison

Le délai de livraison est de 48h* jours ouvrés pour toute commande livrée à domicile (délais communiqués par les services Colissimo).

*Nous faisons tout notre possible pour respecter au maximum les délais de livraison. Cependant durant les périodes de forte demande (comme les fêtes de fin d’année), ces délais peuvent parfois être allongés. De même, les mises à jour occasionnelles de nos systèmes ou les cas de force majeure, tels que des conditions climatiques particulièrement mauvaises, pourront entraîner une suspension de ces services de livraison, une modification de l’heure limite de commande et/ou un allongement du délai de livraison. Nous mettons cependant tout en œuvre pour que ces changements temporaires soient réduits au minimum. SPIRVIE NATURA ne pourra pas être tenu responsable de toute perte ou vol de colis suite à des instructions de livraison spécifiques données au transporteur.

Prestataire de livraison

Le service de livraison est assuré par La Poste.

Suivi de livraison

Une fois la commande expédiée, le CLIENT recevra un e-mail avec le numéro de suivi afin qu’il soit en mesure de suivre l’état d’avancement de la livraison.

Frais de livraison

  • Plusieurs modes de livraison sont disponibles sur notre site
    e-commerce et les tarifs dépendent du mode de livraison choisi lors de
    la validation de votre commande (Colissimo, Colissimo avec assurance ou Point relais)
 
  • Les frais de port sont offerts en point relais à partir de 79 € de commande et à domicile en Colissimo simple à partir de 150 €.

Modalités de livraison

Le CLIENT aura la possibilité de choisir entre 3 types de livraison : Colissimo sans signature, Colissimo avec signature et assurance, Colissimo en point relais.

Pour les expéditions sans et avec signature, Les PRODUITS seront livrés à l’adresse de LIVRAISON indiquée par le CLIENT lors de sa commande. En cas d’absence du CLIENT lors du premier passage, il lui sera remis un avis de passage lui indiquant les modalités de retrait. Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur.

Pour les expéditions en point relais, les PRODUITS seront livrés à l’adresse du point relais renseignée lors de la validation de la commande. Vous pouvez choisir l’un des 15 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables.

Si l’adresse du CLIENT comporte des erreurs qui ne permettent pas la LIVRAISON du colis, une nouvelle LIVRAISON sera envisagée après échange d’informations avec le CLIENT ; les frais engagés pour cette nouvelle LIVRAISON seront à la charge du CLIENT.

Problèmes de livraison

Le CLIENT a pour obligation de contrôler attentivement les colis et d’en vérifier le contenu en présence du livreur, avant de signer le bordereau de LIVRAISON.

Aucun recours ne sera possible dans le cas d’un envoi en Colissimo simple (sans
assurance). Si vous avez choisi l’option Colissimo avec signature et
assurance, merci de bien vouloir vérifier le colis avant de l’accepter.
En cas de colis abîmé, le refuser si vous avez un doute sur la qualité
de vos produits commandés.

Si les produits commandés ne sont pas conformes aux spécifications indiquées sur la facture (erreur sur le produit, la couleur…), le CLIENT devra nous contacter via le formulaire de contact et suivre la procédure de renvoi. Le CLIENT sera à nouveau livré gratuitement.

Dans l’hypothèse où le CLIENT souhaite obtenir un remboursement, le VENDEUR, sans retard excessif à compter de la réception de la demande écrite du CLIENT, remboursera le montant total payé pour les PRODUITS, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS. Les frais de renvoi seront à la charge du CLIENT.

Le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.